Créer une déco vintage année 50 pas à pas

Créer une décoration vintage année 50 consiste à adopter l’ambiance futuriste de cette époque. Cette mode est en train de renaitre actuellement, elle séduit grâce à son audace, ses couleurs, son optimisme et son originalité. Nous allons vous expliquer comment créer une décoration vintage année 50 pas à pas.

décoration vintage année 50

décoration vintage année 50

Décoration vintage année 50, le style et les couleurs

Afin de créer une décoration vintage année 50, il est important de connaitre l’état d’esprit de l’époque. C’était l’après-guerre, une période d’optimisme et de reconstruction qui a connu de nombreuses innovations technologiques appliquées à l’électroménager. Les designs étaient futuristes et audacieux, les formes étaient arrondies, les lignes fuselées et les couleurs vives.

déco vintage année 50

déco vintage année 50

Les couleurs utilisées en décoration dans les années 50 étaient principalement le jaune, le rouge, le violet et l’orange. Il est important de commencer par utiliser ses couleurs pour le textile de votre maison et pour la peinture de vos murs. Vos murs peuvent également arborer du papier peint uni ou doté de motifs géométriques originaux. Au sol, vous pouvez disposer de la moquette épaisse et colorée ou un carrelage qui alterne les couleurs.

Choisir son mobilier décoration vintage année 50

Si vous ne possédez pas de mobilier année 50, vous avez deux possibilités pour créer votre ambiance pas à pas. Vous pouvez chiner dans les marchés aux puces ou vous rendre dans les magasins de meubles qui surfent actuellement sur le retour de la mode du vintage. Les matériaux utilisés pour ces meubles sont le verre, le vinyle, le bois, le chrome et le plastique. Ce sont des meubles aux formes aérodynamiques et futuristes.

déco meubles vintage année 50

déco meubles vintage année 50

Les meubles emblématiques de la décoration vintage année 50 sont le réfrigérateur Smeg, le fauteuil Lounge, le bureau Compas, la table basse triangulaire, le canapé aux pieds fuselés et les lampes imposantes. Les objets de décoration doivent être flashy ou typiques des années 1950 comme le tabouret tam-tam et les boites en fer.