Nos conseils pour mettre en place une ambiance déco années 60 vintage

Le style de décoration des années 60 est apparu conjointement avec le baby-boom et le yéyé. Il correspond à une libération de la société et se caractérise par des couleurs vives, des formes arrondies et des imprimés gais. Nous allons vous donner quelques conseils pour mettre en place une décoration vintage année 60.

décoration vintage année 60

décoration vintage année 60

Décoration vintage année 60, les couleurs et les imprimés

Dans le domaine de la décoration, les années 60 ont tourné le dos au style de décoration des années 50. À l’austérité élégante a succédé les couleurs, l’exubérance et l’insouciance. Afin de mettre en place une décoration vintage année 60, nous vous conseillons de choisir au préalable une couleur dominante neutre (blanc, gris ou noir) et de l’associer à des couleurs flashy aux murs, au sol (tapis) et pour vos textiles.

déco vintage année 60

déco vintage année 60

Les années 60 sont également connues pour les imprimés originaux des coussins, du papier peint ou des rideaux avec des motifs géométriques, arrondis, voire psychédéliques. Il n’est pas conseillé de revenir aux motifs psychédéliques qui sont actuellement jugés comme kitsch, mais de procéder par touches de motifs géométriques, à pois et à fleurs à l’aide de stickers pour vos murs. Vos rideaux peuvent également contenir des imprimés qui rappellent les murs.

Les matières et le mobilier décoration vintage année 60

Les matières utilisées pour les éléments de décoration et le mobilier dans les années 60 étaient principalement le vinyle, le chrome, le plastique, l’inox, le velours et le PVC. Pour vous procurer du mobilier ou de la décoration vintage année 60 dans ces matières, vous pouvez soit chiner dans les brocantes tout comme pour une décoration vintage année 50, soit vous rendre dans un des nombreux magasins spécialisés qui remettent au goût du jour la mode des années 60.

meubles décoration vintage années 60

meubles décoration vintage années 60

Afin de donner une ambiance années 60 à votre logement, nous vous conseillons de meubler et de décorer votre intérieur avec des coussins colorés, des luminaires psychédéliques chromés, un fauteuil œuf, des chaises rondes, de la vaisselle en mélamine colorée, des poignées de porte en bronze, une table en formica, des tabourets tambour et des poufs.