Une déco vintage dans la chambre de bébé, explications

La décoration vintage rencontre actuellement un grand succès et peut aisément s’adapter à une chambre pour bébé. Cette ambiance rétro apporte de l’originalité et de la douceur, idéale pour un enfant en bas âge. Nous allons vous expliquer comment créer une décoration vintage chambre bébé.

Décoration vintage chambre bébé, le sol et les murs

décoration vintage chambre bébé

décoration vintage chambre bébé

Pour donner une ambiance vintage à votre chambre pour bébé, nous vous conseillons de commencer par le sol et la décoration murale. Concernant le sol, choisissez un parquet ou un lino imitation parquet que vous pouvez associer à des tapis aux formes originales et aux couleurs gaies.

Pour les murs, deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Des murs blancs ou gris unis auxquels vous pouvez ajouter des stickers aux motifs rétro et colorés
  2. Des murs aux couleurs pastels (rose pivoine ou vert passé) qui apportent une certaine douceur à la chambre. Vous pouvez également y associer des motifs rétro géométriques
ambiance vintage chambre bébé

ambiance vintage chambre bébé

Installez des étagères en bois sur vos murs et garnissez-les de livres anciens ou de jouets d’autrefois pour accentuer l’ambiance et la décoration vintage chambre bébé. Les grandes lettres en bois (initiales de votre bébé par exemple) se prêtent également parfaitement à ce type de décoration vintage pour une chambre.

Le mobilier et la décoration vintage chambre bébé

Le choix de votre mobilier et des éléments de décoration s’avèrent primordiaux pour la réussite de votre décoration vintage chambre bébé. Le lit, la commode, la table à langer ainsi que le chevet doivent être en bois, dans des tons naturels ou peints en blanc. Tentez de dénicher ces meubles en chinant afin de récupérer des meubles d’époque.

mobilier vintage chambre bébé

mobilier vintage chambre bébé

Faites les brocantes et les vides greniers pour trouver des jouets anciens comme les landaus, les jouets en bois, de grosses peluches, les coussins brodés, un vélo vintage ou un téléphone à cadran de couleur vive.