Une chambre vintage, nos conseils déco

La décoration vintage refait son apparition avec ses lignes sobres et ses accessoires arrondis. Cette ambiance rétro s’accorde parfaitement pour la décoration d’une chambre et vous fera revenir quelques décennies en arrière. Nous allons vous prodiguer quelques conseils qui vous permettront de réaliser une décoration vintage chambre.

chambre vintage

chambre vintage

Les revêtements de sol et muraux d’une décoration vintage chambre

La décoration vintage chambre permet de nombreuses possibilités en terme de revêtement de sol. Vous pouvez opter pour du lino, de la moquette, du parquet ou du carrelage selon vos préférences. Dans l’idéal, les coloris de votre revêtement de sol seront clairs et sobres avec une préférence pour le gris. Accompagnez votre revêtement de sol avec de petits tapis à franges aux formes et aux motifs originaux.

décoration chambre vintage

décoration chambre vintage

Dans les années 1970, les couleurs aux murs étaient désordonnées et pas toujours du meilleur goût. Vous pouvez peindre vos murs de différentes couleurs en utilisant une couleur de base neutre (gris, noir ou blanc) et une couleur acidulée (rouge, orange ou jaune). Il est conseillé de disséminer par touche des couleurs tendance comme le citron, le turquoise ou l’anis. Enfin, il est également possible de mettre du papier peint uni séparé par une frise ou du papier peint aux motifs originaux.

L’ameublement et les textiles d’une décoration vintage chambre

Pour l’ameublement de votre chambre ambiance rétro, il n’est pas nécessaire de choisir des meubles en bois noble. Optez pour des meubles que vous pouvez repeindre avec des couleurs sobres. Les lits jumeaux et les lits à tiroirs sont typiques des années 1990. Vous pouvez y associer un bureau simple, sans fioritures, une armoire à lattes dotée de tiroirs, une commode peinte avec des couleurs vives et des tabourets en plastiques de couleur jaune, turquoise ou rouge.

déco chambre vintage

déco chambre vintage

Si la chambre possède des vis-à-vis, accrochez des rideaux à votre fenêtre. Choisissez des rideaux blancs à motif pour une fenêtre simple et un voilage de couleur vive si vous possédez une porte-fenêtre. Pour s’accorder à la décoration vintage chambre, le linge de lit devra être de couleur vive assortie aux murs et aux meubles. Tout comme la décoration vintage d’une cuisine, il faut passer du temps à observer de belles déco avant d’arrêter son choix sur un aménagement précis.